INFORMATIONS

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Les Examens Cambridge

Parmi nos cours divers, nous préparons les candidats pour les fameux examens Cambridge tels que le First et l'Advanced. Pendant les cours, vous apprendrez tout ce qu'il faut pour réussir, y compris le format de l'examen et des astuces pour le passer avec succès. Nous ferons tout afin d'augmenter vos chances !

Voici une liste des examens Cambridge, avec leurs niveaux équivalents selon l'échelle CECR (A1, B2 etc.) :

KET - Key English Test - A2

PET - Preliminary English Test - B1

FCE - First Certificate in English - B2

CAE - Certificate in Advanced English - C1

CPE - Certificate of Proficiency in English - C2

Pour plus d'informations sur les dates des examens en Valais, ainsi que le nécessaire pour vous inscrire, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.cambridgeenglishvalais.ch

IELTS

Nous préparons également les élèves pour l'examen IELTS (International English Language Testing System), souvent indispensable pour entrer dans des écoles et universités internationales, comme par exemple l'EHL (École Hôtelière de Lausanne).

L'examen IELTS ou Système d'Evaluation en Langue Anglaise Internationale, est un test international de la langue anglaise géré en commun par l'université de Cambridge, le British Council et l'organisation australienne IDP Education Australia. Il est un substitut au test standardisé d'anglais qu'est le TOEFL.

Pour voir les dates des examens et pour vous inscrire, cliquez ci-dessous :

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Explication des niveaux A1 à C2

Les niveaux A1 à C2 sont des niveaux de maîtrise d'une langue définis par le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL ou CECR). En anglais c'est le Common English Framework of Reference for Languages (CEFR ou CEFRL). A l'heure actuelle, les cours de langue suivent toujours ce classement de niveaux, quelle que soit la langue. Voici les définitions de chaque niveau:

A1 - ÉLÉMENTAIRE - Niveau Introductif ou Découverte

Possède un choix élémentaire d’expressions simples pour les informations sur soi et les besoins de type courant. 

A2 - PRÉ-INTERMÉDIAIRE - Niveau Intermédiaire ou de Survie

Possède un répertoire de langue élémentaire qui lui permet de se débrouiller dans des situations courantes au contenu prévisible, bien qu’il lui faille généralement chercher ses mots et trouver un compromis par rapport à ses intentions de communication.

Peut produire de brèves expressions courantes afin de répondre à des besoins simples de type concret : détails personnels, routines quotidiennes, désirs et besoins, demandes d’information.

Peut utiliser des modèles de phrases élémentaires et communiquer à l’aide de phrases mémorisées, de groupes de quelques mots et d’expressions toutes faites, sur soi, les gens, ce qu’ils font, leurs biens, etc.

Possède un répertoire limité de courtes expressions mémorisées couvrant les premières nécessités vitales des situations prévisibles; des ruptures fréquentes et des malentendus surviennent dans les situations imprévues.

B1 - INTERMÉDIAIRE - Niveau Seuil

Possède une gamme assez étendue de langue pour décrire des situations imprévisibles, expliquer le point principal d’un problème ou d’une idée avec assez de précision et exprimer sa pensée sur des sujets abstraits ou culturels tels que la musique ou le cinéma.

Possède suffisamment de moyens linguistiques pour s’en sortir avec quelques hésitations et quelques périphrases sur des sujets tels que la famille, les loisirs et centres d’intérêt, le travail, les voyages et l’actualité mais le vocabulaire limité conduit à des répétitions et même parfois à des difficultés de formulation.

B2 - INTERMÉDIAIRE-AVANCÉ - Niveau Avancé ou Indépendant

Peut s’exprimer clairement et sans donner l’impression d’avoir à restreindre ce qu’il/elle souhaite dire.

Possède une gamme assez étendue de langue pour pouvoir faire des descriptions claires, exprimer son point de vue et développer une argumentation sans chercher ses mots de manière évidente et en utilisant des phrases complexes.

C1 - AVANCÉ - Niveau Autonome : pour un usage régulier dans des contextes de difficulté raisonnable

Peut choisir la formulation appropriée dans un large répertoire de discours pour exprimer sans restriction ce qu’il/elle veut dire.

C2 - SUPÉRIEUR - Niveau Maîtrise

Peut exploiter la maîtrise exhaustive et fiable d’une gamme très étendue de discours pour formuler précisément sa pensée, insister, discriminer et lever l’ambiguïté. Ne montre aucun signe de devoir réduire ce qu’il/elle veut dire.